Marie-Noëlle


En mots...

Passionnée par les multiples possibles du spectacle vivant, de la fiction, de la création et du récit sous toutes ses formes, j'explore diverses formes théâtrales et mène un travail du mouvement approfondi avec Rosemary Brandt, Joannah Pinxteren et Michou Meugens.

 

En 2007, je plonge dans le conte traditionnel et me forme durant trois ans à l’École Internationale du Conte auprès notamment de Claudine Aerts, Christine Andrien, Odile Burley, Soufian El Boubsi, Stéphane Georis, Hamadi, Aini Iften, Pépito Mateo, Magali Mineur, Jean Porcherot, Didier Kowarsky...

 

J’intègre l'équipe de la Maison du conte de Bruxelles en 2010 et deviens membre de la Fédération des conteurs professionnels de Belgique en 2013. En 2013 et 2014, je participe aux laboratoires de création du projet européen "Voix de traverse – L’autre et le même" durant lesquels j'explore le collectage et le récit de vie ainsi que le traitement artistique de cette matière.

 

Je participe à plusieurs festivals avec des spectacles solos et des créations collectives lors desquelles je travaille avec des artistes de la parole et du spectacle mais également des musiciens et artistes vocaux dont Stéphane Georis, Alexandre Furnelle, Ravi Prasad, Jakès Aymonino, Joan-Frances Tisner, ...

 

Mon parcours m'amène à la rencontre de publics divers à travers spectacles et prestations mais également grâce à de nombreux ateliers artistiques autour de l'oralité et du mouvement avec des publics divers tant en Belgique, qu'en Syrie et au Liban.

 

En images...

Cliquez et faites défiler les photographies

En musique et au quotidien...